Bilan psychologique

Un bilan psychologique permet une approche globale de la personne. Il s'appuie sur des indices diversifiés et des données plurielles : tests, observation, entretiens.

Il existe un grand nombre de tests qui évalue différentes composantes (intelligence, personnalité, anxiété, ...) et ont des objectifs complémentaires. La démarche d'interprétation qui en est faite repose à la fois sur l'analyse des données obtenues et la cohérence donnée aux résultats considérés dans leur ensemble.

L'objectif du bilan psychologique est d'explorer le fonctionnement de la personne sur différents plans (intellectuel, cognitif, neuropsychologique, psycho-affectif), et en saisir toute la complexité qui fait la singularité de chacun dans ses forces et ses faiblesses.

Le choix des tests est fait par le psychologue en fonction de la nature de la demande, de l'objectif poursuivi et des hypothèses cliniques préalables. Au cours du bilan psychologique, le psychologue peut adapter ses évaluations en fonction de l'évolution de ses hypothèses.


Sophie CAMPOMIZZI 
Psychologue clinicienne 
N° Adeli : 21 93 0586 9                                                                                                       
5 rue Virginie Ancelot, 21000 Dijon 
 Contact : 06 65 14 92 32
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer